website in english
JapanEasy - Japonais Tout en 1
page d'un mot sur iphone app




Dictionnaire des mots

En plus de la prononciation, de la traduction et du type grammatical, il y a aussi des liens vers les différents kanji qui composent le mot pour en comprendre son étymologie.

La plupart des mots ont des phrases d'exemple. On retient en effet beaucoup mieux un mot lorsqu'on l'a vu dans un contexte. Toucher un mot dans l'une d'elles pour naviguer vers sa page.

Vous pouvez chercher les mots en français, anglais, japonais ou même en romaji, pour ne pas avoir à constamment changer de clavier.

page d'un kanji sur iphone app






Dictionnaire des Kanji

Les aficionados des kanji seront servis. En plus de la signification d'un kanji et de ses clés (les composants de base de tout kanji), le dictionnaire montre aussi des kanji similaires, les mots les plus courants qui contiennent le kanji, une animation du tracé et une zone de "brouillon" pour s'entraîner à le dessiner.

flashcards japonais iphone app




Retenez des milliers de mots

Grâce au système de "flashcards", retenez des centaines puis des milliers de mots en un temps record. Lʼapplication va vous tester sur des mots et des kanji en vous posant fréquemment des questions sur ceux que vous ne savez pas, et moins souvent sur ceux que vous connaissez mieux, pour ne pas les oublier.

Kana, JLPT, Minna no Nihongo, Assimil...

Les listes de flashcards les plus courantes sont là. Pas de téléchargement supplémentaire, pas de fichier XML compliqué à ajouter, ... tout y est. S'il vous manque quelque chose, pensez aux "Favoris".

Romaji -> Hiragana -> Kanji

Apprenez les hiragana puis les kanji progressivement : vous pouvez demander à voir les "flashcards" en romaji et hiragana, hiragana et kanji, kanji seul, ... à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Une simple touche sur la question ou réponse montre les hiragana ou les romaji.

recherche kanji par cles iphone app




Kanji par clés

Vous pouvez chercher un kanji par clés. Quand vous en sélectionnez une, vous voyez les kanji qui n'ont que cette clé, quand vous en sélectionnez plusieurs, vous voyez les kanji qui les possèdent toutes.

Les numéros indiquent le nombre de traits des clés. Les dictionnaires de kanji "papier" sont souvent organisés de cette manière puisqu'il n'y a souvent pas d'autre moyen de chercher un kanji dans un dictionnaire sans savoir comment il se prononce.

Si vous savez comment un kanji se prononce, utilisez plutôt le dictionnaire, utilisez en clavier japonais, écrivez phonétiquement le kanji et des suggestions de kanji apparaitront sur le clavier.

page du jeu taxi sur iphone app




Détendez vous

Amusez vous à lire rapidement les mots que vous avez appris. Vous pouvez régler quelques options en cliquant sur le petit bouton (i) et lire en kana ou en kanji.

fiches de grammaire japonaise sur iphone app




Fiches de grammaire

Des fiches à portée de main pour ne jamais vous retrouver pris au dépourvu :

  • Des phrases toutes faites à utiliser au restaurant/dans un magasin
  • Tableaux des hiragana et katakana
  • Comment utiliser les formes conjuguées
  • Les structures grammaticales les plus utiles

BleezWorld peut réaliser des missions pour vous. Consultez nous.